Situation en Syrie :
Michel Vauzelle convoque le Comité régional d’aide humanitaire
« La répression de la révolution syrienne, sa durée, le nombre de morts et de blessés, les méthodes de bombardements aveugles de son peuple par son Gouvernement, suscitent, comme dans l’ensemble des peuples du monde, quelles que soient les positions des Gouvernements russes et chinois, l’horreur pour chacun d’entre nous mais aussi une humiliation pour l’Organisation des Nations Unies.
Comme pour la Tunisie qui a su accueillir dans une de ses régions les plus démunies des milliers de personnes fuyant la Libye, la France a décidé d’aider la Jordanie à accueillir les réfugiés syriens. Cette action est tout à l’honneur de notre armée et de son chef. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, comme elle l’avait fait pour la Tunisie accueillant les réfugiés libyens, a décidé de contribuer aux côtés des soldats français à apporter une aide humanitaire aux syriens réfugiés dans les pays voisins de la Syrie. »
Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a convoqué le Comité régional d’aide humanitaire afin de proposer au Gouvernement français de participer à cette action de solidarité avec le peuple syrien et les peuples qui accueillent ces réfugiés.