Communiqué de presse

 

Coût des mesures gouvernementales pour Nice : dérisoire par rapport à ce que coute le maire lui-même !

On se pince pour y croire. Christian Estrosi dénonce le coût de la hausse du SMIC et de la fin de l’exonération des heures supplémentaires pour la ville et la Métropole Nice Côte d’Azur (2,1 millions d’Euros selon ses dires).

Nous pensions que le « gaulliste social » qu’il prétend être allait au contraire approuver le coup de pouce envers les salariés les plus modestes de Nice Côte d’Azur.  Il choisit au contraire une posture méprisable. Aucun autre maire de France, y compris les ultras de l’UMP, n’a osé prendre une telle position et avancer des chiffres aussi fantaisistes.

Si Christian Estrosi se souciait réellement des finances de la ville de Nice il n’aurait pas dépensé 2 millions d’euros pour une candidature au JO d’hiver de 2018 qui n’a même pas franchi le 1er tour de la pré-sélection et il n’aurait pas augmenté de 80% les frais de réception somptuaires et les insertions publicitaires à sa gloire dans les journaux. A côté de ce type de caprices, l’augmentation de salaires qu’il devra accorder à ses employés smicards semble bien dérisoire.