« La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur prendra toute sa part dans la mise en œuvre du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi »

Communiqué de Michel Vauzelle,

Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

A la suite de la conférence de presse du Président de la République, Monsieur François Hollande, qui s’est tenue mardi dernier, et notamment de ses propos sur le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, se félicite de cette orientation pour le renforcement économique de la France.

« Ce pacte constitue un cadre renouvelé de l’action économique pour notre pays. Il s’impose au vu du terrible diagnostic posé par le rapport Gallois sur la situation de l’industrie française qui n’a cessé de se dégrader ces dix dernières années. Je me félicite d’ailleurs que ce rapport souligne le nécessaire renforcement du rôle des Régions en matière de développement économique et dans la mise en place d’un guichet unique d’aide aux entreprises.
Le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi vise notamment à redonner aux entreprises les moyens de se repositionner de façon durable et offensive dans la concurrence internationale. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dispose d’ores et déjà de dispositifs importants qui viendront renforcer dans ce cadre l’action du gouvernement. Le crédit d’impôts pour la compétitivité et l’emploi constitue ainsi une action sans précédent. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette mesure couplée à notre fonds PACA Investissements et au dispositif JEREMIE devrait tout particulièrement permettre de doper l’innovation dans les entreprises.
Le Président de la République l’a rappelé mardi : ce pacte est tourné vers les PME. Il est destiné à les aider à se développer. En soutenant les PME, nous soutenons l’emploi, notre priorité à tous, notamment en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Région y prendra donc toute sa part ».