COMMUNIQUE DE PRESSE
Hier, s’est tenue une conférence de presse pour l’annonce du Député-maire de Nice de la création d’une brigade pour les jardins et les parcs publics.
Par une formule provocatrice, des consignes pour « déranger, harceler », le maire transforme ce qui n’est que le devoir du 1er magistrat d’une ville en une affaire médiatique de plus pour masquer son inaction réelle.
En fait, ce que propose le Maire, n’est ni plus ni moins que ce que plusieurs générations de Niçois ont connu du temps de Jacques Médecin : le retour des gardiens municipaux dans les jardins et les parcs publics, catégorie d’emplois bien nécessaires mais supprimés sous Jacques Peyrat.
Ce retour en arrière démontre que rien ne remplace la présence humaine pour prévenir les incivilités, et certainement pas les clôtures.
Il a fallu à Christian Estrosi cinq ans et demi pour faire ce constat et prendre les mesures qui s’imposaient pour rétablir la sécurité et la quiétude dans nos parcs publics.
Cinq ans et demi, c’est beaucoup pour un maire qui se vante d’être soit disant à l’écoute de sa population.
En cinq ans et demi, combien de personnes âgées agressées, combien de mamans importunées avec leurs enfants du fait de l’inaction du Maire de Nice ?
Patrick Allemand
Conseiller municipal et métropolitain
Président des groupes « Changer d’ère » et « Socialistes, Verts et Républicains »