C’est dans une salle Leo Lagrange pleine à craquer que la République représentée par le Préfet et par Pierre Joxe a honoré Ma-Lou pour son parcours.
C’est André Aschieri, le maire de Mouans Sartoux qui lui a remis les insignes de chevalier de la légion d’honneur. Et c’est son suppléant au conseil général André Girone qui a fait son éloge. André Aschieri lui a dressé un tableau de Ma-Lou plein d’humour dans un discours émaillé d’anecdotes.
Je la connais depuis longtemps Ma-Lou, c’est le cheville ouvrière du Festival du livre qui en est à sa 27eme édition, et qui est un moment référence de la culture populaire et pour la gauche aussi.
Elle s’est construite dans de nombreux combats aux côtés d’André Aschieri. Contre l’autoroute A8bis et pour la réouverture de la ligne SNCF Cannes-Grasse. Contre l’implantation d’Ikea et tant d’autres.
La Strada, ce complexe médiathèque cinéma unique en France, c’est aussi elle. Adjointe à la culture à Mouans Sartoux depuis 1989, conseillère générale du canton de Mougins, Ma-Lou est une élue dont tous les socialistes des Alpes Maritimes.