Et à la fin… C’est la France qui gagne !

Nouvelle défaite de la Mannschaft face à l’équipe de France 1 à 0. C’est la 5ème confrontation d’affilié que la France ne perd pas contre l’Allemagne.
Et cette victoire, certes courte, ne souffre aucune discussion avec deux buts refusés pour des hors jeu limite, un tir sur le poteau et un penalty refusé à M’Bappé.
Peu à peu, même s’il demeurera éternel, le fantôme de Séville en 1982 s’éloigne. C’était il y a 40 ans.
Je suis certain que les « quinqua » et plus se souviennent des larmes versées ce soir là.

Le retour de Benzema.

Tellement touché de voir à quel point Karim Benzema est fier de porter à nouveau le maillot de l’équipe de France. Lui qui a tout connu dans le plus grand club du monde, le Réal de Madrid, démontre qu’à 33 ans, il n’est pas blasé sur un plan sportif.
Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien 🙏🏼 #AllezLesBleus #Euro2021 #Blessed #AlHamdullilah

Énième défaite de l’OGCNice

Le « Gym » a été battu par l’AS Saint Étienne. Scénario devenu classique puisque Nice n’a plus gagné à domicile depuis le mois d’octobre.
C’est une immense déception pour tous les supporters.
Faut-il pour autant qu’ils envahissent demain le centre d’entraînement de la plaine du Var pour y mettre le feu ? Bien évidemment que non.
Ce qui s’est passé hier à Marseille à la Commanderie est extrêmement grave. 300 énergumènes qui envahissent les locaux de l ‘OM, les saccagent, menacent les joueurs, c’ est une escalade de plus dans cette société de plus en plus violente.
J’espère que des sanctions exemplaires seront prises vis à vis des meneurs de cette expédition punitive.

Au sujet de la baisse des salaires des footballeurs

 

Il y a une perle exceptionnelle qui montre à quel point les footballeurs sont totalement hors sol et plus du tout dans la vie.

Alors qu’on annonce moins 11 % de PIB, peut être 2 millions de chômeurs de plus, un nombre sans précédent de familles sous le seuil de pauvreté, Dimitri Payet, le meneur de jeu de l’OM, pour ne pas le nommer, qui doit gagner 4 ou 500 000 euros par mois vient nous expliquer qui lui aussi a des soucis et doit rembourser des crédits très importants.