J’étais très attaché à ce complexe pour des raisons personnelles, parce que ce complexe, c’était le domaine de Thierry Pommier, un excellent prof de tennis, qui s’est occupé de mon fils pendant de nombreuses années.
J’y étais surtout attaché parce que c’était un lieu multi-activités, associant tennis, padel, microsite, salle de gym, etc pour le bonheur des résidents des Moulins.
Dès que j’ai été informé de cette rumeur devenue réalité, je me suis rapproché de certains animateurs de la résistance dans ce combat inégal. Il s’agit d’améliorer la desserte de l’autoroute A8, ce qui doit déclencher le déménagement des établissements Peugeot.
Le complexe du Mercantour va éclater en trois pôles. Le plus important dans la déclaration de Christian Estrosi, c’est d’avoir pris l’engagement de ne rien toucher à l’existant tant que les nouveaux équipements ne seront pas opérationnels.
-un nouvel AnimaNice dans l’école du Bois de Boulogne de 800m2
-une salle indoor au boulevard Paul Montel
-enfin un complexe outdoor pour remplacer les cours de Tennis, de padel et un terrain de grand jeu à côté de Nikaïa.
A priori nous avons deux questions qui restent en suspens.
-le nouveau projet comprend deux courts de tennis de moins. Si on supprime les équipements, il ne faut pas s’étonner qu’ensuite on ait plus de français dès le 3eme tour de Roland Garros.
-il faudra être particulièrement attentif au relogement des Restaurants du Cœur et de la Ligue de l’Enseignement, deux associations très importantes, qui, dans des préfabriqués certes, jouent un rôle majeur sur le secteur.