J’ai au contraire impatiemment attendu d’ être éligible au vaccin, soucieux de me protéger, soucieux de protéger ceux qui me sont chers et ceux que je côtoie et conscient de participer à la recherche de l ‘immunité collective.
Je l’ ai attendu impatiemment aussi parce que j’avais envie de reprendre une vie à peu près normale.
Je respecte totalement le choix de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner mais que chacun prenne ses responsabilités et assume ces choix.
Par contre je n’accepte pas ce diktat des anti-vaccin. Qu’ils ralentissent le développement de la vaccination, c’est déjà un problème. Mais que par leur attitude, ils remettent en cause les ouvertures permises aux vaccinés. Alors là non.
Il faut inverser le raisonnement. Ce ne sont pas les vaccinés qui doivent à nouveau pâtir d’une situation sanitaire qui se détériore à nouveau et contre laquelle ils sont acteurs. Il est logique que ce soit les non vaccinés qui voient leur condition d’accès à des lieux publics plus difficile.
Je ne considère pas qu’il s’agisse là d’une restriction de liberté puisqu’à tout moment ils ont la capacité d’en sortir en se faisant vacciner
La liberté de choix existe bien mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. .