Destruction du Théâtre National de Nice : prenez le temps de lire cet article qui résume parfaitement les enjeux et le point où nous en sommes.

Poursuites en justice, pétitions : pour « sauver » le TNN et Acropolis, le combat s’organise à Nice

 

À la tête de l’association « Nice au Coeur », l’ex-élu PS Patrick Allemand tente de mobiliser pour sauver le Théâtre national et le Palais des Congrès de la démolition. Au-delà des pétitions, il propose d’attaquer le projet en justice. Le Rassemblement national local vient en soutien.

C’était l’un des débats les plus agités du dernier conseil municipal : le projet de destruction du TNN et d’Acropolis. Christian Estrosi l’avait promis à l’occasion des dernières municipales : il compte étendre vers le Nord la Coulée verte pour conforter Nice dans son statut de « ville verte de la Méditerranée ». Et bâtir un tout nouveau palais des congrès, plus compétitif à l’international, à l’ouest.

L’opposition Rassemblement national avait passé un bout de la campagne à torpiller l’idée. Le soir du second tour, son chef de file Philippe Vardon appelait à l’organisation d’un référendum local. En vain : un an et demi après la fameuse promesse, la procédure avance.