Lundi matin, il y a eu une sacrée ‘prise de bec’ entre Christian Estrosi et moi-même à propos de la distance entre les stations qui seront desservies par la future ligne 2 du tram.
J’ai indiqué que je trouvais leur nombre insuffisant, notamment par rapport à la ligne 1. En retour, M. Estrosi m’a répondu que mentir 20 fois ne faisait pas une vérité et qu’il y avait bien, notamment dans la partie enterrée, une station tous les 400 mètres.
Voici donc exposée la preuve formelle de son mensonge.
La ligne CADAM – Ile de beauté compte 17 arrêts dont les 2 terminus que sont celui de la station ‘Ile de Beauté’ et du CADAM. En dehors des terminus, il y a donc 15 stations. Voici l’analyse détaillée des distances entre ces 15 stations :
Place Ile de Beauté / Garibaldi 560 m
Garibaldi / Durandy 760 m
Durandy / Jean Médecin 440 m
Jean Médecin / Alsace Lorraine 890 m
Alsace Lorraine / Mais, 1,05 km à pied Grosso 900 m
Grosso / Magnan 350m
Magnan / Hôpital Lenval 450 m
Hôpital Lenval / Fabron 490 m
Fabron / Vallon Barla 720 m
Vallon Barla / Ferber Carras 640 m
Ferber-Carras / Cassin-Kirchner 640 m
Cassin-Kirchner / Cassin 580 m
Cassin / Saint-Augustin 580 m
Saint-Augustin / Nord Paul Montel 640 m
Paul Montel / Digue des français 440 m
Digue des français / CADAM 340 m
Nous constatons que le projet prévoit 6 stations distantes entre elles de moins 500 m dont :
– 2 stations distantes de moins de 400 m,
– 4 stations distantes d’entre 400 et 500 m,
– 3 stations distantes d’entre 500 et 600 m,
– 3 stations distantes d’entre 600 et 700 m,
– 2 stations distantes d’entre 700 et 800 m,
– 2 stations distantes d’entre 800 et 900 m.
Voila la stricte vérité sur la répartition et les distances entre les différentes stations de la ligne 2 dans l’état actuel du projet.