Ce communiqué de presse a été rédigé par paul Cuturello, conseiller municipal de Nice et conseiller Metropolitain. J’ai souhaité le porter à votre connaissance car il a été insuffisamment mis en valeur par la presse alors que pourtant il pointe de réels problèmes.
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’avis défavorable du Commissaire Enquêteur concernant la partie aménagements viaires et résidentialisation de l’opération de renouvellement urbain de la cité des Moulins à Nice pointe avec pertinence une incohérence majeure de l’aménagement des voies de circulation projetées dans le cadre de la rénovation prévue.
En effet, alors que le Maire de Nice communique abondamment sur la nécessaire réduction de la circulation automobile, il s’apprête à ouvrir deux voies nouvelles destinées à la circulation automobile dans le quartier, ce qui aura comme effet immédiat une augmentation significative de la circulation automobile.
Comme le demande le commissaire enquêteur il faut revoir la copie en tenant compte de ses conclusions et en associant réellement les habitants à la transformation nécessaire de leur quartier.