COMMUNIQUE DE PRESSE
J’apporte mon total soutien à la Chambre de Commerce et d’Industrie et à l’ensemble des socio-professionnels de Nice et des Alpes-Maritimes, déterminés à se battre pour la construction de la N.L.F., Nouvelle Ligne Ferroviaire, afin de désenclaver Nice vers Marseille.
Le Président Michel VAUZELLE et moi-même avons eu à ce sujet un entretien récent avec Bernard KLEYNHOFF, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur.
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur mettra tout en œuvre pour que ce projet soit retenu parmi les priorités nationales. Je regrette toutefois que nous en soyons à ce point-là, contraints en pleine crise économique et des finances publiques, de défendre un projet reliant trois des quatre grandes villes UMP de France auprès d’un gouvernement de gauche. C’est la preuve que nous passons l’intérêt régional et national au-dessus des querelles partisanes et de la politique politicienne.
Les socio-professionnels des Alpes-Maritimes peuvent compter sur notre détermination pour tenter d’effacer l’échec de Christian ESTROSI, aux plus hautes responsabilités depuis 2003, successivement Président du Conseil Général, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, trois fois ministre dont une fois de l’aménagement du territoire, et qui n’a rien pu obtenir de concret des gouvernements successifs de droite, ni sous Jacques CHIRAC ni sous Nicolas SARKOZY.
Patrick ALLEMAND
1er Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur