COMMUNIQUE DE PRESSE
Je tiens à adresser tous mes vœux de prompt rétablissement aux deux contrôleurs agressés hier soir à un arrêt de tramway et à assurer les traminots niçois de ma totale solidarité.
Je félicite également les policiers municipaux qui ont rapidement appréhendé les agresseurs pour leur courage et leur réactivité.
Je regrette toutefois dans un tel moment les propos politiciens du maire de Nice qui s’est permis d’interpeller Manuel Valls.
Faut-il rappeler à Christian Estrosi que le manque de moyens qu’il fustige est le résultat de la suppression de 10.000 postes de policiers par les gouvernements auxquels il appartenait ?
Faut-il lui rappeler que Manuel Valls, à ma demande, a classé Nice en zone de sécurité prioritaire ?
Faut-il lui rappeler qu’un recrutement important de policiers est en cours et que des renforts sont en ce moment formés dans les écoles de police pour rejoindre Nice l’année prochaine ?
Faut-il enfin lui rappeler que dans le département la délinquance baisse partout sauf à Nice ?
C’est en se posant les bonnes questions qu’il trouvera les bonnes réponses, pas en faisant porter sa propre responsabilité et celle du gouvernement précédent sur un Ministre de l’Intérieur qui a plus fait pour Nice en 6 mois que Nicolas Sarkozy en 10 ans.
Patrick ALLEMAND
Conseiller municipal et métropolitain
Président des groupes « Changer d’ère » et « Socialistes, Verts et Républicains »