Réaction de Patrick ALLEMAND suite aux propos de Christian ESTROSI : Lamentable!

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’escalade populiste à laquelle s’est livré Christian ESTROSI à propos de la recherche par l’État d’une aire d’accueil pour quelques familles de Roms est indigne des valeurs de la République française.

Il ne s’agit ni de créer un appel d’air, ni d’accueillir toute la misère du monde, mais simplement de sécuriser quelques familles qui sont actuellement sur notre sol.

Prétexter qu’il s’agit précisément du terrain sur lequel le maire de Nice comptait construire la cuisine centrale, rappelle des procédés utilisés en son temps par Jacques PEYRAT, qui aura bien du mal à trouver un espace politique dans la prochaine élection municipale tant le plus jeune a dépassé par certains aspects l’ancien.

Dire qu’on ne comprendrait pas que les petits niçois soient privés de cantines pour loger des Roms dégouline de démagogie populiste.

C’est de la même veine que les pains au chocolat de Jean-François COPE pendant la campagne interne de l’UMP, et cela démontre que Christian ESTROSI s’est trompé en choisissant FILLON, c’est bien COPE et sa démagogie galopante qu’il aurait du rejoindre !

 

Patrick ALLEMAND

1er Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur