Redonner un sens à la gauche niçoise
Réponse à Robert Injey
(http://www.robert-injey.com/article-redonnons-du-sens-a-la-gauche-ni-oise-114899728.html)
La priorité politique du parti socialiste est le rassemblement de la gauche et rien d’autre.La priorité politique du parti socialiste est de battre Estrosi qui est en train de mettre notre ville en danger par ces dérapages incessants.
La priorité politique du parti socialiste est de proposer un autre avenir à tous les niçois qui désespèrent, un avenir que ,seule la gauche rassemblée, peut leur promettre.
L’analyse politique du parti socialiste est que la gauche dans cette ville est minoritaire, et qu’il faut aujourd’hui que le droite dissidente d’Estrosi, chaque jour plus nombreuse, s’organise pour construire sa propre liste car elle a un espace politique important.
L’analyse politique du parti socialiste n’a jamais été de s’ouvrir à des élus de droite. Ce n est en tout cas pas le sens du propos que j’ai tenu au nom du parti socialiste.
L’analyse du parti socialiste, c’est que toute formation politique de gauche qui prendra la responsabilité de la désunion alors que les bases sont claires, prendra la responsabilité de prolonger à la tête de la mairie le bail d’un homme qui n’aime qu’une partie de sa ville.
L’analyse du parti socialiste enfin a conduit les élus socialistes au conseil municipal à ne pas signer un recours, dont précisément nous pensions, compte tenu de la qualité de certains signataires, qu’il ne devait pas entretenir la confusion, confusion que précisément la direction locale du PCF essaie d’introduire.
L’analyse du Parti Socialiste conduit d’ailleurs à se demander si le PCF est le mieux placé pour redonner un sens à la gauche alors que précisément son élu emblématique, le seul conseiller général communiste niçois, a précisément signé ce recours avec Jacques Peyrat.
Chers camarades, l’union est un combat mais dans ce département plus qu’ailleurs, compte tenu de la puissance de la droite, l’union est une nécessité, une ardente obligation politique et morale pour tenter de libérer les niçois et Nice de ce système.
Chers camarades, vive l’union dans la clarté !
Avec mes amitiés
Patrick Allemand