Sécurité : l’échec de Nice !

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Vols à la tire, + 50 %, cambriolages, + 24  %. Dans un département où globalement les chiffres de la délinquance sont en baisse, ces chiffres confirment qu’il y a bien une exception niçoise. Cette dernière marque l’échec du choix politique effectué par le duo ESTROSI-KANDEL : la priorité à la vidéosurveillance.

Dans ce contexte, je me félicite de la signature de la nouvelle convention de coordination entre la Police nationale et la Police municipale prévoyant un renforcement des opérations communes.

Je note au passage, qu’une fois de plus, le Maire de Nice s’est totalement discrédité en faisant rigoureusement l’inverse de ce qu’il avait annoncé lors du dernier conseil municipal du 20 décembre 2012 où il avait clairement affirmé qu’il retirerait la Police municipale du dispositif global et la recentrerait sur des missions purement municipales.

Chaque jour, la parole du Maire de Nice est davantage « dépréciée ». Dans ce domaine, il a fait de la « gonflette » mais la réalité de son échec en matière de sécurité l’a vite rattrapé.

 

Patrick ALLEMAND

Conseiller municipal et métropolitain

Président des groupes « Changer d’ère » et « Socialistes, Verts et Républicains »