Une soirée avec les lycéens du LEP Les Palmiers et leurs familles

 

 

C’est ce que j’avais à l’agenda hier soir.
Cette soirée était tres importante car ce défilé- spectacle « oeuvres éphémères » coordonné par le Lycée  » Les Palmiers » était en fait un hommage au savoir-faire de tous nos lycées professionnels.
Jugez en par vous même.
Les chorégraphies etaient assurées par la section danse du Lycée Guillaume Apollinaire et le département danse du CNRR.
Les décors étaient pris en charge par les sections du Lycée professionnel Vauban. Les maquillages étaient réalisés par les élèves du Lycée professionnel Magnan. Les compétences électroniques etaient amenées par le Lycée Les Eucalyptus, les coiffures élaborées par le Lycée Jacques Dolle, les accessoires déclinés par les lycéens du Lycée Pasteur. Enfin l’assistance technique était assurée par l’Ecole Francaise de l’audiovisuel EFASUD.
Le lieu choisi, l’opéra de Nice a donné à ce spectacle une raisonnance particulière, car c’est l’un des plus beaux théâtre lyrique de France.
Ce pari, en 10 actes qui consistait à décloisonner les disciplines, utiliser les comptences respectives de chacun, était difficile. Il a été incontestablement réussi par Philippe Albert, le Proviseur du Lycée Les Palmiers et toute son équipe.