Mais où sont ils donc passés tous ces élus de l’UMP, qui de surenchère populiste en surenchère populiste demandent toujours plus de sanctions, toujours plus de sévérité et s’opposent avec la plus grande fermeté au supposé laxisme de Madame TAUBIRA ?
Ils ont oublié l’état de vétusté de la Prison de Nice et le fait que le sureffectif des prisonniers atteint désormais la limite du supportable. Ils sont opposés à la contrainte, au bracelet électronique, mais quand un Garde des sceaux, à ma demande, prend ses responsabilités et rouvre le dossier de la construction d’une nouvelle prison, tout le monde se met aux abris, notamment le Maire de Nice.
Ce qu’il faut rappeler, c’est que :
– La reconstruction sur le site est quasiment impossible et il le sait.
– La proposition des terrains de la gare SNCF est irréaliste et il le sait compte tenu des investissements que vient de réaliser RFF sur le site. Cela m’a d’ailleurs été confirmé lors d’une entrevue que m’a accordé monsieur Guillaume PEPY, président de la SNCF.
– La proposition d’Auvare en plein au milieu des quartiers Est ne me paraît guère raisonnable non plus.
Puisque le Maire de Nice, leader du tout répressif, dans toutes ses déclarations, jure la main sur le cœur, qu’il veut que la prison reste sur le territoire de la commune de Nice, alors, qu’il propose un site adapté. Sinon, il serait seul politiquement responsable de son transfert vers une autre commune.