Le contraire aurait été étonnant mais je viens d’écouter le président de la république pour ses voeux 2015. J’ai pris le temps de lire le message de Christian Estrosi sur son compte FB. Il illustre bien le gouffre qu’il peut y avoir entre un président de la république et un aspirant candidat à la primaire de l’UMP.
D’un côté il n’y a que dénigrement, propos négatifs, rien sur une vision.
Voilà comment sont qualifiés ces voeux ! C’est le rendez-vous des mensonges ! Et Estrosi poursuit….
On se souvient en 2012 que François Hollande promettait l’inversion de la courbe du chômage. On se souvient en 2013 que François Hollande promettait le retour à la croissance. Quelle sera cette année sa promesse non-tenue ?
En annonçant que tout est une priorité depuis deux ans et demi, le Président Hollande a fini par ne rien faire de concret et bénéfique pour notre pays. La France a besoin de décisions et d’actes forts !
Au lieu de cela, pendant deux ans et demi, les Français ont été matraqués, autant les entreprises que les foyers. Au lieu de cela, pendant deux ans et demi, les français ont été montés les uns contre les autres. Au lieu de cela, à ce jour, ceux qui ne font jamais grève protestent contre la politique du Président Hollande.
Demain, François Hollande continuera de mentir aux Français et de faire croire que la France est sur la bonne voie alors que les Français croulent sous les impôts, que la France a atteint un nombre de chômeurs record et que la note de la France a été dégradée.
Aucun propos positif, un prétendant à l’élection présidentielle qui ne parle pas de la France ni des français, qui n’existe que dans l’exercice de la critique brutale de l’opposant de base qu’il est.
François Hollande était à un autre niveau. C’était un message de confiance et de volonté. Le message d’un président s’adressant aux français, parlant de l’avenir de leurs enfants. Et surtout qu’il fallait en finir avec le dénigrement.
La France n’est pas une nostalgie, c’est une espérance. Tout est dit dans cette phrase.
Il a démontré que la France avait la capacité à se réformer avec la loi Macron qui va libérer les énergies et casser les rentes, avec le pacte de responsabilité qui démarre, avec une réforme territoriale 100 fois remise et adoptée en 6 mois.
La France avancera dans tous les domaines et pour tous, a précisé le chef de l’Etat. Et il la fera avancer contre les conservatismes qui sont nombreux et les populismes qui sont dangereux. Loi sur la fin de vie, défense de nos règles communes face au terrorisme, conférence du climat avec l’objectif d’une déclaration pour l’humanité pour préserver la planète.
L’un se nourrit d’échecs, l’autre de defis
L’un se nourrit de rancoeurs, l’autre les ignore superbement.
L’un se nourrit du dénigrement de la France, l’autre ne pense qu’à sa grandeur.
L’un a besoin de polémiquer pour exister, l’autre se situe au dessus, a la hauteur des enjeux.
C’est terrible pour un opposant de devoir parier sur l’échec de son pays pour espérer un retour vers le futur.
Franchement Christian Estrosi est à plaindre.