Montée du FN : Estrosi perd son sang froid !

 

La façon dont Christian Estrosi fait mine de s’offusquer de la montée du FN, semblant découvrir aujourd’hui les liens de ce parti avec l’extrême droite européenne est presque touchante. Nous le dénonçons depuis des années sans que cela n’ait semblé l’émouvoir.
Il est vrai qu’il a du beaucoup travailler pour en arriver là parce qu’il est parti de très loin….

Dans les années 80, le jeune Estrosi n’hésitait pas à défiler avec son mentor de l’époque,  Jacques Médecin, sous la bannière du Front National  ( des photos existent). Pourtant le FN d’aujourd’hui à coté, c’est du light. A l’époque, l’invité d’honneur du Congrès du Front National était un Waffen SS, vous avez bien lu, le WaffenSS  Franz Schonhuber, sans que cela n’émeuve monsieur Estrosi. Monsieur Estrosi qui n’a pas plus déclaré que le FN était incompatible avec la démocratie lorsque ce même Schonhuber était aux cotés de JM Le Pen à sa conférence le 5 décembre 1997 à Munich, lorsque ce dernier qualifia  les chambres à gaz de « détail ».

Quand un parti fait 30% des intentions de vote, on ne peut plus le déclarer incompatible avec la démocratie, sous peine d’être soi-même anti démocratique. On le combat pied à pied sur le terrain des idées, mais cela monsieur Estrosi ne sait pas le faire parce qu’il se sert de l’immunité que lui confère son statut de responsable politique d’une formation dite républicaine pour tenir des propos sur des thématiques très voisines qui ont légitimé le discours du FN.

Ce sont des personnages comme le fameux Buisson, Nicolas Sarkozy, après le discours de Grenoble, Christian Estrosi et bien d’autres à l’UMP, qui ont tenus des propos parfois irresponsables qui ont crédibilisé les thèses du FN.

Les vrais républicains doivent de gauche ou de droite doivent se reporter désormais sur les binômes présentés par la gauche partout en France, parce que ce sont les seuls qui combattent les idées du FN depuis longtemps et ne peuvent être soupçonnés de collusion idéologique.