Sauver les cantons de Contes et de Grasse2

 

 

Je fais un appel à tous les républicains de gauche comme de droite pour le dimanche 29 mars dans ces deux cantons. Aucune voix ne doit manquer aux binômes Tujague Tomasini et Gourdon Vinciguerra dont les élections ne sont pas acquises.

Le risque de voir une assemblée départementale sans représentant de la gauche est réel. Ce serait une bien mauvaise nouvelle pour la démocratie tant au plan opérationnel que symbolique.

C’est pourquoi, au delà de nos divergences, le peuple de gauche doit impérativement se rassembler dans les urnes dimanche prochain. C’est la condition indispensable du succès.

En effet, pour des raisons différentes ces élections sont difficiles.

Du côté de Contes et du Front de gauche, la triangulaire semble donner une confortable avance mais il ne faut pas oublier la déclaration de Lottier au soir du premier tour qui a failli retirer sa candidature alors qu’il pouvait se maintenir pour dixit, laisser le soin au FN de se débarrasser du dernier bastion communiste. Il s’est finalement maintenu mais que vont faire ses électeurs ? D’ou la nécessité de bien mobiliser toute la gauche.

A Grasse2, la situation de Malou et de Jean Raymond n’est pas plus facile, loin de là puisqu’il n’y a pas de triangulaire. Les voix de l’UMP sont libres. L’apport de toute la gauche mais aussi des républicains de droite sera déterminant.

Voilà pourquoi électeurs de gauche et républicains, chaque voix comptera dimanche. On compte sur vous. Le pluralisme dans l’institution départementale en dépend et c’est fondamental pour la démocratie.