J’ai attendu les dernières heures légales pour lancer un ultime appel sur les cantons de Grasse2 pour le binôme Gourdon Vinciguerra et de Contes pour le binôme Tujague Tomasini.
Jamais le Parti Socialiste n’a fui ses responsabilités et sa position a toujours été claire. Aux législatives de 1993, j’avais clairement appelé à voter Rudy Salles face à Jean Marie Le Pen, déja ! C’est ce qui me donne une légitimité supplémentaire aujourd’hui pour dire aux électeurs de toute la gauche qu’il ne faut pas se tromper de camp. Quelque soient les griefs que les socialistes peuvent avoir vis à vis du Front de gauche et vice versa? aucune voix ni des uns ni des autres ne doivent manquer aux deux derniers binômes de gauche qui sont qualifiés pour le second tour des élections départementales.
Mais pour dire aussi aux républicains de droite qu’il faut aller voter pour nos candidats comme nous appelons nos électeurs à le faire sans état d’âmes pour les leurs. Rudy salles a eu une position claire. Concernant Eric Ciotti et Christian Estrosi, empêtrés dans le ni ni national, ils ont envoyé des signaux qui valent mieux que des communiqués ou des paroles.
Le candidat de l’UMP sur le canton de Contes est maintenu ce qui aide considérablement notre binôme du front de Gauche. Quant à Marie Louise Gourdon et Jean Raymond Vinciguerra, ils ont certainement apprécié la visite du président du conseil général UMP, qui après tout, aurait pu venir voir ce chantier routier dans quelques jours. Seuls ceux qui ne veulent vraiment pas comprendre ne comprendrons pas.
Dimanche 29 mars, barrage au Front National, aux urnes les républicains !