5eme Colonne : Estrosi est un irresponsable !

 

Christian Estrosi vient de franchir un pas de plus dans ses positions de plus en plus anti-islamiques.
Le député-maire de Nice a affirmé que la France devait faire face à des « cinquièmes colonnes » islamistes et qu’une « troisième guerre mondiale » était déclarée à la civilisation judéo-chrétienne.
Une prise de position apaisante dont il a le secret qui a fait dire à notre Tête de liste aux élections régionales Christophe Castaner qu’il y avait face à nous deux listes d’extrême droite.

L’idée qu’une organisation secrête recevant des ordres de l’extérieur s’est implantée en France est une position que même Marine Le Pen a récusé pour le moment. ce al s’explique par le fait que si parmi des cadres du FN, il y a encore des antisémites, il n’y a pas d’anti-musulmans. En ce sens le FN est largement déconnecté d’une partie de ses électeurs qui eux sont anti-musulmans.

Nous assistons donc avec cette sortie de Christian Estrosi à une tentative originale pour lutter contre le FN. Loin de combattre ses thèses, sauf concernant l’antisémitisme, Estrosi a décidé de déborder le FN sur sa droite.

Dans l’escalade qui se prépare avec Marion Maréchal Le Pen, je prédis des journées fastes en matière de sorties de la même veine. pourtant les français et les habitants de PACA aussi affichent clairement que leurs préoccupations essentielles demeurent l’emploi et le pouvoir d’achat. comme ne l’un ni l’autre n’ont quelque chose de particulier à dire sur le projet régional , le futur développement économique de notre région, ils vont tenter de focaliser la campagne sur l’islamisme et le terrorisme.

Le maire de Nice n’hésite d’ailleurs pas à employer des arguments qui peuvent être aisément retournés contre lui. Il explique que cecomplot s’organise via « des réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans des lieux clandestins. Toute chose qu’il contribue à faire prospérer en harcelant la communauté musulmane pour s’opposer à toute nouvelle salle de prières sur Nice, et en déclarant qu’il s’opposera à toute construction de mosquée au titre du principe de précaution, lequel, on a pas trop compris.

Le résultat est à la hauteur de l’action de cet irresponsable. 10% des jeunes français partant faire le djihad sont originaires des Alpes-Maritimes. C’est un échec colossal.

Je maintiens que la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme passe par une vision diamétralement opposée à celle de Christian Estrosi. La seule réponse ne peut être le plan Vigipirate ou l’armée. c’est essentiel pour notre sécurité. Mais c’est sur cette jeunesse  qu’il faut protéger contre les manipulations organisées par des extrémistes, très actifs sur les réseaux sociaux, qu’il faut s’appuyer. Ils se nourrissent du désarroi des jeunes sans avenir et de déclarations à l’emporte pièce comme celles-ci qui ne font que faire prospérer le soupçon et attiser la haine.

A cette jeunesse il faut donner un avenir afin qu’ils puissent donner un sens à leur vie.C’est ce combat moral et politique bien plus large qui s’engage et dans lequel l’ensemble de la société française, celle du 11 janvier, doit se mobiliser et jouer un rôle.