Nous assistons depuis quelques jours à un procès politique tel qu’il pouvait s’en dérouler sous les régimes totalitaires, dans notre pays et à l’intérieur d’un parti politique qui est avant tout une entreprise familiale.
Car le procès fait à Jean Marie Le Pen est avant tout un procès d’opportunité et ne peut être qu’un procès d’opportunité destiné à liquider la vieille garde et son emblème , et non un procès sur le fond, dans la grande tradition des procès staliniens.
Car il n’y a dans les récentes déclarations du patriarche de la famille strictement rien de nouveau. Les chambres à gaz détail de l’histoire, ce n’est pas nouveau même si c’est toujours aussi révoltant. Les sympathies au régime de Vichy non plus. Pire, une année, l’invité d’honneur du congrès du FN fût l’ex waffen SS Schonhuber !
Et tout d’un coup, passé 50 ans, la fille se rend compte que son père est un raciste et un antisémite. Alors qu’elle n’a jamais jamais condamné un seul de ses propos tout au long de ses années où elle a eu besoin de son père pour accéder à la présidence du FN.
Soit elle le pense elle aussi, soit elle fut d’une grande lâcheté tout ce temps là. Dans un cas comme dans l’autre, elle est disqualifiée.
Elle devrait d’ailleurs exclure immédiatement le maire de Beziers, un certain Meynard du Rassemblement Bleu Marine ou lui retirer son soutien si elle avait une once de sincérité. On ne peut pas suspendre un père qui exprime sa nostalgie de Vichy et avoir parmi ses amis un maire, qui, en réhabilitant la pratique des fichiers ethniques et religieux, à fortiori sur les enfants en rappelle les heures les plus sombres.
Mais des français peuvent se laisser avoir. Il faut diffuser tout cela autour de vous car le FN n’a jamais été un parti aussi dangereux que depuis qu’il a décidé d’avancer masqué. C’est en cela que l’exécution politique du père est une pure décision d’opportunité qui intervient au moment où il n’est plus en mesure de se défendre.
C’est en cela que ce à quoi nous assistons n’est qu’une mascarade destinée à mieux tromper les français