Gratuité des expo Prom : une conquête de notre groupe

 

L’été « Promenade » est lancé. Ce sera un été culturel niçois pour tous les Nicois

D’abord parce que la Prom, c’est l’oeuvre de tous les niçois, ceux qui s’y promènent, courent, font du vélo, bronzent, ceux qui y habitent, ceux qui y travaillent et tous ceux qui y ont travaillé . Ces  derniers sont les plus nombreux. La Prom, c’est le fruit du labeur des Niçois qui ont aménagé ce bord de mer exceptionnel et construit route…s, trottoirs fleuris et immeubles.

L’été Prom 2015  sera aussi nicois, parce que les 14 expositions seront gratuites pour les Nicois et les Métropolitains.. . C’est une demande que nous avions formulé au moment de l’Expo Matisse. Il y avait eu à ce moment là un échange assez vif en conseil municipal. Le maire de Nice avait refusé la gratuité. Comme il en a l’habitude, il ne répond jamais favorablement à une de nos demandes mais, quand il la sent fondée, il ne manque pas la première occasion de l’appliquer en se l’appropriant.

C’est en ce sens que notre travail finit par payer : La gratuité a été accordée pour les expo Promenade. Alors, profitez en : Je vous invite à aller voir   les oeuvres de Chagall, Matisse, Dufy dédiées à La Prom, à notre Prom

Et quand vous irez, rappelez vous que si notre groupe ne jouait pas pleinement son rôle d’opposition et de proposition, il aurait certainement fallu que vous sortiez quelques euros par expo.