L’affaire SEMIACS : un autre scandale !

 

SEMIACS

Après le Grand Stade de Nice, c’est au tour de la SEMIACS de se faire épingler par la Chambre régionale des comptes (CRC) mais de façon bien plus sévère.

L’affaire de la SEMIACS n’arrête pas de faire parler d’elle et de faire couler de l’encre. Cette fois-ci, ce sont trois rapports qui ont été rendus publics par la CRC ce lundi 21 septembre, celui de la SEMIACS et celui de ses deux filiales, SUDE et SOFIPARK.

Le rapport de la CRC sur la SEMIACS est tellement accablant que celle-ci n’a formulé aucune recommandation au regard des irrégularités graves et nombreuses constatées. Toutefois, il préconise une reprise de contrôle par son actionnaire principal à 77,65 %, à savoir la ville de Nice qui ne pouvait ignorer ce qui s’y passait, notamment l’actuel 1er Adjoint, Philippe PRADAL, dont le silence a été, pendant de longs mois, assourdissant alors qu’il ne pouvait ignorer la manière hasardeuse dont les marchés étaient passés et la société gérée.

La publication de cet énième rapport à charge pour la ville de Nice qui a été rendu public, nous permet de dénoncer l’opacité de ce dossier ainsi que l’absence de procédures de contrôle internes et externes.

C’est un scandale absolu !

 

Patrick ALLEMAND
Conseiller municipal de Nice et Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur

1er Vice-président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur