Michel Vauzelle, Président de la Région Alpes Côte d’Azur, s’est rendu hier dans les Alpes Maritimes, à Cannes et à Mandelieu, pour constater les dégâts humains et matériels provoqués par cet épisode météorologique d’une violence exceptionnelle.
Au cours de son déplacement, il a annoncé une aide exceptionnelle d’urgence d’un montant de 4 millions d’euros pour venir en aide aux habitants et communes sinistrées des Alpes-Maritimes.
La Région va mettre en place un dispositif similaire à celui qui fut utilisé dans le Var lors de la tragédie de Draguignan en juin 2010.
Un guichet unique sera installé à l’antenne 06 de la Région PACA à Nice. Il recevra le public, les élus, les entreprises etc.. le renseignera sur les aides régionales et aidera au montage des dossiers. Cette cellule d’agents de la Région dédiés instruira les dossiers le plus rapidement possible.
Un comité de pilotage que je présiderai aux côtés d’autres élus régionaux sera mis en place et veillera au suivi de l’exécution du bon déroulement de ce plan d’aide aux zones sinistrées.