Communiqué de presse
Je suis allé hier soir aux vœux de Christian ESTROSI. Elu de la ville de Nice et de la Métropole, je l’ai fait parce que c’est un geste républicain. C’est aussi un geste de respect vis-à-vis des 14 000 agents de la ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, qui servent tout au long de l’année notre territoire et ses habitants. C’est une manière de leur montrer ma reconnaissance.
J’ai par contre, une fois le discours du Député-maire achevé, quitté immédiatement les lieux sans assister au spectacle « Flashdance ». Je condamne en effet, avec la plus grande fermeté, tout cet argent public dilapidé pour deux soirées de vœux.
Je demanderai au Député-maire de Nice toute la transparence sur le coût de ces deux soirées pour lesquelles le montant de 150 000 euros est avancé. En pleine crise économique, et alors que la situation est de plus en plus difficile pour nombre de nos concitoyens, cela fait longtemps que le Conseil régional et le Conseil départemental ont renoncé à ces cérémonies somptuaires.
Quand on refuse à une association un chapiteau qui coûte quelques centaines d’euros pour le repas de Noël des SDF, il est indécent de faire de telles dépenses qui n’ont d’autres objectifs que de flatter l »‘Egostrosie » avec l’argent qu’il prend dans la poche des contribuables en augmentant les impôts locaux.
Patrick ALLEMAND
Conseiller municipal de Nice et Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur