Ligne 2 du tram : J ai demandé l’arrêt provisoire des travaux !

Etes vous au courant des problèmes rencontrés par les habitants du 27 boulevard Dubouchage à Nice, suite au percement du tunnel de la ligne 2 du tram? Des fissures sont apparues le 25 octobre dans la façade du Théâtre de l’Image et dans les appartements au dessus. Ces fissures se sont agrandies depuis de 7 mm depuis mercredi. Le trottoir au niveau de l’entrée du Théâtre de l’Image s’est affaissé, et le 30 octobre au soir, de l’eau boueuse est remontée par des fissures du trottoir ainsi que dans le sous-sol de l’immeuble. Cette eau boueuse a envahi aussi les caves du n° 29 Dubouchage. Les occupants du n° 27 craignent une aggravation de la situation,. Une réunion a eu lieu le 31 octobre devant le Théâtre de l’Image, en présence de représentants de la métropole et du chantier du tram. Il a été acté que la boue remontée venait du percement du tunnel au niveau du n°27.

C’est cette situation que j’ai décrite sur place devant les journalistes en leur remettant un courrier que j’ai adressé à Christian Estrosi, président de la métropole NCA exigeant :

– la transparence sur cet incident très important et la nécessité de porter à la connaissance des élus les conclusions des experts.

– la suspension immédiate et provisoire des travaux dans l’attente d’une expertise géologique complémentaire sue j’ai demandé au président de la métropole de commander.

Résumé sur la petite vidéo. A partager !