Communiqué de presse du 7 février 2017
La subvention de la Ville à l’office du Tourisme* comprend la part communale de la taxe de séjour, qui progresse régulièrement : 5,4 millions d’euros en 2015, 6,9 millions d’euros en 2016 et 7,2 millions en 2017. La subvention de la Ville à l’Office du tourisme aurait donc dû augmenter. Tout au contraire, cette subvention a baissé, passant de 9,8 millions d’euros en 2016 à 9,35 millions d’euros en 2017, soit une baisse apparente de 450 000 euros. Mais, compte tenu de la progression de la taxe de séjour, la contribution nette de la ville a baissé en réalité de 2 millions d’euros
C’est totalement inacceptable alors que nous sortons d’une année tellement difficile avec les suites de l’attentat du 14 juillet, l’impact qu’il a eu sur notre activité touristique immédiate, et plus durablement sur l’image de la Côte d’Azur, désormais considérée comme une zone à risque.
Ce n’est pas au moment où il est plus que nécessaire de mener des campagnes performantes pour soutenir nos hôteliers, nos restaurateurs, nos limonadiers et tous ceux qui vivent du tourisme, que la subvention de l’Office du Tourisme doit être baissée. Bien au contraire !