Décidément, la période politique est complexe.
Bien sûr, il n’a échappé à personne que cette annonce intervient à 72 heures du premier tour des élections législatives.
Bien sûr, le projet ne sera définitivement achevé qu’en 2022. tout cela n’aura pas échappé à votre esprit critique.
Mais ce projet correspond aux attentes que nous avions formulées à plusieurs reprises car Nice manque de poumons verts. La coulée verte actuelle est totalement saturée. Et tout le monde aura bien compris qu’il ne faut pas attendre grand chose du projet de requalification du Ray en la matière puisqu’un permis de construire de 300 logements vient d’être délivré.
Mais, lorsque le maire de Nice s’en prend à Donald Trump en condamnant sa décision de sortir les Etats-Unis de l’accord de Paris. Quand il veut démontrer, par cette initiative, qu’il est possible d’agir au niveau local, quelles que soient les décisions nationales, et qu’il salue la fronde de certains exécutifs américains contre la volte face de la Maison Blanche, faire de l’opposition pour en faire, affaiblirait notre crédibilité.
C’est ce qui m’a conduit hier à réagir à la demande des journalistes en disant qu’il « s’agissait d’une bonne décision parce qu’un tel espace manquait à l’ouest, notamment depuis que le prix d’entrée du parc Phoenix avait considérablement augmenté et parce que l’actuelle coulée verte était totalement saturée ».