DEPLACEMENT DU KIOSQUE A MUSIQUE : REACTION DE PATRICK ALLEMAND
Dans un courrier daté du 23 août, j’ai demandé à Christian ESTROSI de surseoir à la mise en œuvre de sa décision consistant à déplacer le kiosque à musique, actuellement au jardin Albert Ier vers la place Pierre Gautier.
Plusieurs arguments motivent ma demande :
La place Pierre Gautier est totalement minéralisée alors que le kiosque à musique est actuellement à l’ombre de pins parasols, ce qui rend la station, notamment des personnes âgées, beaucoup plus agréable, notamment l’été par fortes chaleurs.
La place Pierre Gautier ne peut, au niveau paysager et urbanistique, tolérer un équipement, aussi intéressant soit-il, d’un tel volume, qui va « boucher » toute perspective visuelle sur le Palais Sarde, un de nos fleurons architecturaux, pour les promeneurs du cours Saleya, ou ceux arrivant du quai des Etats Unis.
Cet endroit semble totalement inapproprié. Il me paraîtrait plus judicieux d’attendre la réalisation de la coulée verte pour éventuellement envisager le déplacement du kiosque à musique à un autre endroit le long de cette nouvelle réalisation et conserver ainsi un lieu d’animation. Vous conviendrez par contre que le Vieux Nice n’en manque pas et que la présence de ce kiosque ne constituera pas de ce point de vue, une plus-value.