Chaque matin pour rejoindre le centre administratif je coupe la ligne 2 du tram à deux reprises, à la sortie de la voie rapide et puis à la hauteur du toboggan qui surplombe le carrefour du CADAM.
Quasiment chaque jour la rame rouge test est de sortie.
Il faut bien acter que le boulevard Paul Montel est totalement métamorphosé par le passage de la ligne 2 comme le serait sans doute le boulevard de l’Ariane, si la mairie avait la bonne idée de prolonger la ligne 1.
Le passage le plus complexe me semble être le moment où l’automobiliste doit couper la ligne 2 en tournant à gauche sous le toboggan pour rejoindre le CADAM et l’autoroute. La signalisation n’est pas claire. j’ai déjà vu deux fois des automobilistes manquer le virage et rentrer sur le sol de la ligne 2. Il y a gros à parier que cet aménagement sera revu dans les semaines à venir.
Le carrefour le plus incertain est le croisement des deux branches de la ligne, l’une partant vers les Moulins, l’autre vers les aérogares 1 et 2 de l’aéroport. Tout le monde se demande comment la voie de raccordement entre la fin de la voie Mathis et l’autoroute A8 va franchir ce passage.
Enfin l’aspect le plus insolite est cette prochaine inauguration d’une portion de la ligne entre Magnan et le CADAM ! En effet, si le parking de dissuasion est opérationnel à côté du CADAM, le terminus provisoire devant la piscine Jean Médecin est totalement surréaliste. que vont faire les usagers ensuite ? Prendre un car pour rentrer dans Nice puis de nouveau prendre le tram à Jean Médecin ou place Masséna ? J’avoue ne pas croire à cette formule !
Une seule chose parait certaine ! Le 30 juin, date de l’inauguration et de la mise en service, Wauquiez ne sera pas là !