Mosquée En Nour, cette affaire devient délirante !

 

48 heures après qu’ai été rendue publique, l’information du refus du préfet de signer la déclaration d’utilité publique pour une crèche à la place de la mosquée En Nour, le maire de Nice repart à l’offensive.

Il a pourtant déjà perdu 6 fois entre le Tribunal administratif, la cour administrative d’appel et le conseil d’Etat. La ville a même échappé de très peu au paiement d’astreintes pour avoir tout fait pour retarder l’ouverture.

L’article 40 déposé au nom de la ville de Nice pour l’ opacité supposée des fonds saoudiens ayant permis l’acquisition, et des abus de biens sociaux présumés d’entreprises ayant effectué les travaux a fait l’objet d’un classement sans suite de la part du procureur de la République.

Mais voilà qu’il dépose de nouvelles plaintes. Ou il est complètement stupide, hypothèse que je balaie d’un revers de main, ou alors il le fait alors qu’il sait pertinemment qu’il va perdre à nouveau.

La question devient dès lors : pourquoi ?

J’en arrive à la conclusion que nous sommes face à une démarche purement politicienne.

-il ne supporte pas de s’être fait avoir sur ce dossier

-avec une bonne communication, cette fausse résistance lui permet d’envoyer périodiquement des signaux aux électeurs du FN dans une triangulation dont il a le secret.

Et survient la dernière question : il serait temps de lui demander des comptes sur le coût total des frais de contentieux et de justice payés par le contribuable niçois pour cette affaire qui date bientôt de 10 ans.