Tels sont les sentiments qui m’animent depuis hier soir lorsque j’ai été prévenu de ce qui se passait autour du déplacement de l’OGC Nice à Nîmes pour le compte de la 2eme journée de championnat.
En effet, le 9 août, un premier arrêté préfectoral a interdit aux supporters niçois le déplacement à Nîmes. La Populaire Sud, mécontente en a pris acte et a annoncé son intention de se déplacer quand même symboliquement à Nîmes, en dehors du périmètre interdit.
Cette prise de position a provoqué la prise d’un nouvel arrêté, cette fois émis par le Ministère de l’Intérieur, encore plus restrictif puisqu’il aboutit à interdire le déplacement individuel ou collectif, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’OGC Nice, ou se comportant comme tel, entre les communes du département des Alpes-Maritimes et la commune de Nîmes.
Je considère cette prise de décision comme abusive et injuste.
Injuste car les supporters du « Gym » ne sont pas plus dangereux que d’autres, qu’il n’y a pas eu d’incident l’an passé pour ce déplacement à Nîmes qui retrouvait la ligue 1.
Abusive car très restrictive, disproportionnée et portant atteinte à la liberté des déplacements. Un degré de plus a été franchi à cette occasion.
J’assure l’ OGC Nice et ses supporters de tout mon soutien.