Les équipements scolaires ne sont pas à la hauteur !

 

A 2 reprises, les 17 septembre et 3 décembre 2019, j’avais saisi l’adjoint délégué à l’Education, Jean-Marc GIAUME, pour obtenir un audit des établissements scolaires portant notamment sur l’isolation et le diagnostic thermique.
En effet, de nombreux parents d’élèves avaient attiré mon attention sur la vulnérabilité de certains établissements scolaires aux variations de températures, allant jusqu’à nécessiter des chauffages d’appoint l’hiver et le retrait de l’école des enfants dans les situations de grosses chaleurs. C’était par exemple le cas pour l’école de Nice Flore.
Le 16 décembre 2019, malgré une relance adressée le 3 décembre, je n’avais reçu aucune réponse de la mairie. C’est pour cette raison que j’avais envoyé un communiqué à la presse à la même date.
Finalement, l’adjoint au maire, délégué à l’Education, m’a finalement répondu par un courrier du 18 décembre 2019 que vous trouverez ci-dessous.
Cette réponse vient confirmer que la ville de Nice n’a pas engagé suffisamment de moyens pour ses écoles.
Dans notre projet pour Nice 2020, nous ferons des propositions concrètes pour nos écoles et nos pitchouns. Rejoignez #NiceAuCoeur