Les professionnels de santé s’indignent du fait que des dizaines de millions de masques vont être mis en vente par la grande distribution alors qu’ils en manquent encore dans l’exercice de leur profession. Ils ont RAISON.
Les médecins sont encore rationnés à 18 masques par semaine. Les pharmaciens ne sont autorisés à les vendre qu’à partir d’aujourd’hui.
C’est évidemment un scandale que les grands distributeurs aient pu constituer des stocks dans une période où il en manquait partout, où des soignants sont partis soigner au péril de leur vie, alors qu’il y avait quelques part en France des entrepôts où ces masques étaient stockés.
Il s’agit d’une véritable opération de spéculation commerciale. Je ne le reproche même pas à la grande distribution mais je pose la question. Pourquoi le gouvernement n’a t’il pas réquisitionné ces masques ?
On s’est fait « taper des masques » par les américains sur un tarmac d’aéroport et la 5eme puissance mondiale n’est pas capable de bloquer des masques destinés à Intermarché par exemple.
C’est franchement révoltant.