Mort de Patrick Devedjian


« Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades ». C’était le tweet de Patrick Devedjian jeudi soir.Décédé dans la nuit de samedi à dimanche, en moins de 3 jours, victime d’un virus aussi invisible que sournois.

Je le connaissais. Il était venu à Marseille, en tant que ministre de la relance, après la crise économique de 2008, signer un plan de relance au Conseil Régional. J’étais en charge du développement économique. C’était un homme de caractère, sympathique qui avait été un adversaire résolu de la ligne Buisson qui avait été suivie par Nicolas Sarkozy.

Ce qui me l’avait rendu encore plus sympathique, c’était la manière dont il s’était courageusement opposé à la tentative de Nicolas Sarkozy de promouvoir son fils Jean Sarkozy.

C’est un homme politique de premier plan qui disparaît, infecté par le COVID19. Puisse ce décès mieux faire comprendre aux françaises et aux français que PERSONNE n’est à l’abri et qu’il faut RESTER CHEZ SOI !

C’est l’ultime message qu’il nous adresse. RIP