On ne peut pas faire d’angélisme en la matière. C’est bien beau le discours sur le partage le lien social etc, mais ce ne sont pas ceux qui le tiennent cela qui, le matin, trouvent leur véhicule endommagé, la porte de leur immeuble fracassée et j’en passe.
Il y a problème et il faut le reconnaître.
Parce que le reconnaître c’est mieux identifier et donc avoir une réponse mieux adaptée. En ce sens l’interdiction de l’accès à la plage et l’évacuation des plages à 22 heures ne me paraît pas la bonne réponse.
Elle pénalise une fois de plus les gens modestes et sans histoire, ceux qui n’ont pas de balcon, pas de terrasse, pas de jardin qui allaient prendre l’air, retrouver des amis, de la famille, partager un pan bagnat à la fraîche, comme cela se fait depuis toujours.
Elle fait courir potentiellement un risque dans la ville où vont se replier les bandes, car tout ceci est la réponse à quelques bandes alcoolisées qui ont choisi d’exister par la violence et les dégradations
C’est donc sur la consommation d’alcool et de stupéfiants sur la plage qu’il faut agir. C’est cela qu’il faut interdire et ensuite se donner les moyens d’interdire.
C’est pourquoi j’ai demandé au maire de Nice de prendre un arrêté municipal en ce sens et si c’est déjà fait, de le faire appliquer ! #Nice06 #plage #alcool #insecurite #baiedesanges https://t.co/Tvi6o7mZEE
Plus globalement on s’achemine vers une vaste réflexion sur la réorganisation et la redéfinition des missions de la police municipale, la question de l’accès aux plages en fera partie.