Pour ce qui concerne Nice au Cœur, ce n’est pas faute de ne pas avoir insisté sur la nécessité des gestes barrières, le port du masque, le gel hydroalcoolique, la distanciation sociale, quitte à passer pour des ringards J’assume.
Ils ont l’air malin ceux qui expliquaient doctement que le port du masque, c’était une opération de « com », que c’était la fin de la pandémie.
C’est une nécessité parce que des vies sont en jeu. La notre et celles de tout ceux vis à vis desquels nous avons une responsabilité morale car nous risquons de les contaminer.
En tout cas ces chiffres ne sont pas contestables. Et notre région est bien la plus infectée de France, la seule à être dans le rouge. Et l’on entend ni #Muselier ni #EStrosi aujourd’hui. Ce n’est pas qu’une question de congés ou de vacances, cela traduit de l’embarras face à une situation qui ne cesse de se dégrader.
Il faut d’urgence recentraliser la communication au niveau national pour que la parole soit forte et trouver les mots justes pour convaincre à nouveau les français et les touristes du bien fondé des gestes barrières.
Ce n est plus le cas d’où ce relâchement que la peur des amendes ne freinera pas. C’est de pédagogie que les gens ont besoin sur le Covid19, pas de répression.